Seed of Hope lance le projet aquaponique pour les Mauriciens

 

Seed of Hope est une équipe composée de jeunes âgés de 20 à 22 ans qui a décidé de mettre en œuvre un projet communautaire sur l’autonomie alimentaire. Chetna Moteeram, la cheffe d’équipe du Seed of Hope nous a fait la déclaration suivante,

« Récemment, avec la covid-19, nous avons  analysé que les gens étaient confrontés à des problèmes avec les fruits et les légumes .Par conséquent, des graines d’espoir sont venues dans le but de rendre les gens autosuffisants et équipés des compétences nécessaires pour produire leur propre nourriture chez eux dans un endroit limité et avec des ressources limitées. C’est un projet durable et respectueux de l’environnement « .

Selon notre interlocuteur, c’est une combinaison d’hydroponique et d’aquaculture.  C’est un système de production alimentaire bio-intégré. L’avantage du système aquaponique ne nécessite aucun travail et utilise 90% moins d’eau que l’agriculture traditionnelle.

Le 17 septembre 2020, à Bramsthan Social Welfare, Seed of Hope avait introduit la culture aquaponique à l’intention   des personnes âgées et  des plus jeunes. Seed of Hope a mis en place le système aquaponique  à l’école du gouvernement Bassoodheb Rosunee  et celle de  Notre Dame du Grand Pouvoir.