Intervenant sur le projet de loi sur le financement des partis politiques au Parlement vendredi, le député Shakeel Mohamed a vivement critiqué le gouvernement en demandant pourquoi la police n’avait toujours pas enquêté sur les dépenses électorales de 2019 malgré les assurances données par le Premier ministre concernant cette affaire. Le député du PTr a été interrompu par le Speaker de l’Assemblée nationale alors qu’il intervenait sur les ‘Kistnen Papers’. Sooroojdev Phokeer a déclaré qu’il ne pouvait pas se référer à ces documents, les qualifiant de « documents fabriqués et non officiels ». Shakeel Mohamed a ensuite demandé au Speaker comment il savait que ces documents étaient fabriqués, lançant ainsi une situation houleuse à l’Assemblée nationale.
Sooroojdev Phokeer a alors demandé au député travailliste s’il souhaitait poursuivre son discours ou se retirer (walk-out). Shakeel Mohamed a choisi de continuer son discours, mais les échanges entre les deux hommes se sont poursuivis. Le député rouge n’a pas été autorisé à reprendre la parole après cette interruption, le Speaker ayant invité un autre orateur à prendre la parole en attendant. « You have no speech now. I call the next orator », a conclu Sooroojdev Phokeer, mettant ainsi fin à l’intervention de Shakeel Mohamed.
Après cet incident au Parlement, le député du PTr a fait un live sur sa page Facebook où il a mentionné qu’il existait une section dans les ‘Kistnen Papers’ qui n’avait pas été rédigée par Kistnen lui-même, et que le document faisait également état des dépenses encourues dans la circonscription n°8 lors des élections législatives de 2019. Shakeel Mohamed a regretté le fait que la police n’a toujours pas mené une enquête approfondie sur cette affaire malgré les affirmations du gouvernement selon lesquelles les ‘Kistnen Papers’ étaient faux.