Stéphanie Anquetil veut des réponses

Hospitalisation prolongée du bébé d’un shelter 

L’hospitalisation prolongée de bébé S. préoccupe Stéphanie Anquetil, qui cherche à comprendre pourquoi l’enfant se trouve encore à l’hôpital. Lors d’une séance parlementaire, la députée du Parti Travailliste (PTr) a interrogé la ministre de l’Égalité du Genre, Kalpanah Koonjoo-Shah, sur la situation du bébé S, qui avait été admis en soins intensifs en octobre 2022 alors qu’il était sous la responsabilité des Caregivers de L’Oiseau du Paradis. Bien que le ministère de la Santé ait déclaré que le bébé était en bonne santé et pouvait réintégrer un Shelter, il est toujours hospitalisé sans explication.

Stéphanie Anquetil estime que la réponse de la ministre n’a pas été satisfaisante et qu’elle n’a pas été honnête. Elle ajoute que la Children’s Court n’a pas été informée que le bébé S n’était plus sous la responsabilité du National Children’s Council, ce qui soulève des questions sur la légalité des visites effectuées par des employés d’un autre shelter. Selon la députée PTr, la ministre a bafoué les droits de l’enfant et les lois du pays.

De plus, Stéphanie Anquetil se demande pourquoi le rapport du Fact Finding Committee n’a pas été rendu public, et pourquoi le retour de l’enfant dans un shelter n’est pas une priorité. Elle s’engage à suivre le dossier jusqu’à ce que le bébé soit placé dans une famille d’accueil et prévoit de sensibiliser l’opinion publique internationale à la situation. Elle accuse le ministère de ne pas protéger les droits des enfants comme il le devrait.

Il est important de trouver des réponses claires et transparentes à propos de cette affaire afin d’assurer le bien-être de l’enfant. Les autorités compétentes doivent travailler ensemble pour résoudre ce cas, tout en respectant les lois et les droits des enfants.