Tournois organisés par la FSPV durant le mois de mars

Les gagnants récompensés

Lookman Moosun, ancien joueur du ‘Muslim Scouts’ sous feu Mamade Elahee et aussi ancien entraîneur du ‘Junior Sunrise SC’ avec Ashok Chundunsingh comme mentor, veut relancer le football, en déclin à Maurice depuis l’incendie de L’Amicale en 1999. Soutenu par un groupe d’amis, il veut apporter son savoir-faire pour redonner vie au foot à la Plaine-Verte. Outre de mettre sur pied une fédération, soit la FSPV, il compte lancer, dans un premier temps, un championnat de la ligue réunissant huit équipes de la région de Plaine-Verte, Vallée Pitôt et Camp Yoloff.
La FSPV a, dans le sillage de ce championnat, organisé plusieurs tournois à divers niveaux pendant le mois de mars. Les différents champions ont été récompensés dimanche dernier au stade Saint François-Xavier, en présence de plusieurs personnalités.
La ligue débutera après le mois de Ramadan. Deux matchs seront ainsi organisés par semaine. La FSPV a aussi l’intention d’instituer une école de foot pour les jeunes de la région avec l’apport de la municipalité, des hommes d’affaires de la localité et avec le soutien des ex-vedettes du ballon rond.
Hors-texte
Les différents champions des tournois sont:
Tournoi Jeunes (Knock-out system): Atletico FC
Tournoi Vétéran (système ligue avec anciens gloires): Black Friday
Tournoi Foot Five (Adolescent): Pagoda SC
Tournoi Vétéran (knock-out system): Inkerman FC