[VIDEO]: La commission va décortiquer les visites marathon de Me Kailash Trilochun aux détenus

Commission sur la drogue

L’avocat Kailash Trilochun a été entendu aujourd’hui (jeudi 30 novembre 2017) par la commission sur la drogue présidé par l’ex-juge Paul Lam Shang Leen. Ses visites aux détenus intéressent grandement la commission.

En effet, il aurait rendu visite au trafiquant Peroomal Veeren en prison bien que ce dernier ne fut pas son client.

2009 fut une année fertile pour l’homme de loi qui a rendu en tout 130 visites aux détenus. Rien que pour 11 octobre 2009, il a rendu visite à pas moins de 41 prisonniers en un seul jour, qui ont été condamnés pour trafic de drogue pour la plupart.

Les membres de la commission lui ont demandé pourquoi il avait ‘stepped in’ alors que ces prisonniers avaient déjà leur représentant légal en la personne de Roubina Jadoo-Jaunboccus (pour rappel, cette dernière avait déjà dû s’expliquer devant la commission sur ses propres visites en prison). Trilochun a répondu qu’il représentait ces détenus pro bono (c’est-à-dire gratuitement).

Dans les autres cas, les visites de l’homme de loi se sont révélées presque aussi riches en efficacité, c’est le cas de le dire, avec de nombreux détenus visités dans une seule journée.

Mais Kailash Trilochun a tenu à faire ressortir que ces visites n’ont jamais été sollicitées par lui. Toutefois, la commission lui a sommé de s’expliquer sur chaque visite lors de sa prochaine comparution en janvier.