[VIDEO] Port : Un Sub Inspector délaisse son poste pour jouer aux cartes

Un Sub Inspector en uniforme a été pris en flagrant délit en train de jouer aux cartes, avec mise d’argent, dans la « mess room » du « Cargo Handling Corporation » (CHC) aux alentours de 18h la semaine dernière alors qu’il devait en principe être à son poste au « Maurtitius Cargo Terminal ». Excédés par cette habitude récurrente frisant le « je-m’en-foutisme » de cet officier de police, certains l’ont filmé à son insu afin de le dénoncer. D’autant qu’il est censé contrôler l’accès au « gate » afin de prévenir toute entrée suspecte, incluant la drogue. Son absence sur son lieu de travail alors qu’il est payé pour le faire pourrait ainsi coûter gros au pays.

Dans la vidéo que nous publions d’ailleurs, l’on peut clairement voir l’un des joueurs retirant un billet de Rs 100 de son porte-monnaie. Ce qui indique qu’ils jouent au « Rummy ». Une pratique qui n’est pas permise, selon les « standing orders » de la police.

Au sein du port, aucun responsable ne semble être au courant de la situation, étant donné l’inaction des autorités portuaires. Pourtant, il y a bel et bien des caméras de surveillance sur place. Du côté du « Police Press Office », l’inspecteur Shiva Coothen nous explique que les policiers sont en droit de jouer aux jeux, n’importe lesquels, durant leurs pauses. Il précise toutefois que le « gambling » est interdit si les policiers sont en uniformes, que ce soit sur leur lieu de travail ou pas. Ceux trouvés coupables de tels délits sont passibles de sanctions, après enquête.

Une enquête sera-t-elle initiée par les autorités concernées dans cette affaire qui doit les interpeller, d’autant que le port est une zone hautement sensible et qui doit être surveillée non-stop afin de prévenir toute entrée illicite ?