Affaire des coffres-forts
L’ex-Premier ministre Navin Ramgoolam s’est rendu au Central CID ce matin où les enquêteurs lui ont mis en présence des 23 chefs d’accusations qui pèsent sur lui sous l’article 5 de la Financial Intelligence and Anti-Money Laundering Act (FiAMLA). Selon Me Gavin Glover, avocat de Ramgoolam, ce dernier sera probablement inculpé sous des délits techniques tombant sous cette loi.
« Il semble que la police ait terminé son enquête. La décision du DPP ne se fera pas attendre et mon client répondra en temps et lieux », a affirmé Me Glover.
Quant à l’ancien Premier ministre, il a qualifié de « cons » les membres du conseil d’administration d’Air Mauritius, qui, selon lui « ne savent pas ce qu’ils font ». Répondant aux propos tenus par Pravind Jugnauth après la réunion du Bureau politique du MSM à l’effet que ce sont des bouncers à la solde du PTr qui auraient agressé une personne lors d’un concert au stade Anjalay, Navin Ramgoolam a affirmé que le Premier ministre aurait dû attendre la conclusion de l’enquête de la police avant d’en parler.
De son côté, l’inspecteur Siva Coothen a expliqué que l’enquête dans l’affaire des coffres-forts est en phase d’être complétée.