La gente féminine était à l’honneur en ce samedi 21 octobre. En effet, les responsables d’Al-Waadiyah Ladies Welfare Association par le biais de leur présidente, Sultana Kootbally, ont convié les membres de cet organisme de même que plusieurs autres invités à la célébration de leur dixième année d’existence.
C’est dans une ambiance festive que Sultana Kootbally s’est adressée à l’assistance présente au centre social Dr Idrice Goomany à Plaine-Verte. Lors de son allocation, elle s’est appesantie sur la contribution de chacune des membres qui ont contribué à l’épanouissement de l’association pendant cette décennie. Abondant dans le même sens, le président d’honneur, l’ancien ministre Ashraf Dulull a axé son discours sur le rôle et l’importance de la femme au sein de la société mauricienne. « Il est important qu’on donne la gente féminine une plateforme afin de leur permettre de montrer leurs talents et de mettre leur expérience au service de la communauté. Il faut à tout prix qu’elles participent dans l’industrie du bonheur et du bien-être », soutient-il.
Prenant la parole, Eshan Mamode, l’adjoint au maire de Port-Louis a tenu à faire ressortir les services et les facilités qu’offre le gouvernement aux organisations féminines. Dans la foulée, il a aussi annoncé la rénovation prochaine du centre Idrice Goomany par la municipalité de Port-Louis.
Cet évènement a été ponctué par la remise de certificats et de présents aux gagnants des différents concours qu’a organisés la Al-Waadiyah Ladies Welfare Association en marge de son 10e anniversaire. Cette célébration a aussi été marquée par les présences du directeur de Sunday Times Ehsan Juman, Tania Diolle du Mouvement Patriotique, Raffique Santally de la Muslim Youth Federation, des conseillers de la ville de Port-Louis, des représentants de la Macoss, entre autres.