Faciles à mettre en application, ces astuces capillaires sont idéales pour booster la masse capillaire et renforcer la brillance des longueurs.

Je m’offre un outil séchant intelligent

Utilisés quotidiennement, voire plusieurs fois par jour, les sèche-cheveux sont une source d’agressions pour la fibre capillaire. Aussi, misez sur les derniers nés dans le domaine, qui offrent des technologies dignes de films d’espionnage. Confiez, par exemple, vos longueurs à un sèche-cheveux inspiré de l’ingénierie aéronautique. Doté d’un capteur qui reconnaît l’accessoire de coiffure utilisé, il auto-ajuste le flux d’air pour qu’il soit optimal. Un microprocesseur le vérifie et l’adapte 366 fois par seconde, afin de maintenir le débit et la température. Vous verrez tout de suite la différence sur votre chevelure !

Je brosse avec minutie

C’est une étape souvent bâclée, et pourtant, le brossage débarrasse des nœuds et surtout libère la fibre capillaire des résidus de produits et de pollution. Les pros conseillent de le faire toujours la tête en bas et sans toucher son cuir chevelu pour ne pas l’irriter. Vos cheveux sont mouillés ? Préséchez-les d’abord et commencez par les pointes, avant de remonter pour éviter de tirer trop fort et de casser la fibre.

Je masse mon cuir chevelu

C’est un réflexe essentiel pour avoir une belle masse capillaire et des cheveux plus forts. Commencez par un massage une fois par semaine, sur cheveux secs. Coudes sur une table, effectuez des mouvements circulaires avec la pulpe des doigts du front vers le sommet du crâne, puis vers la nuque. Vous pouvez aussi opter pour des produits qui vont stimuler les racines et les follicules, à base de stemoxydine, de resveratrol ou encore enrichis en kératine, à appliquer raie par raie avant le massage.

Je teste mes envies avant de changer de tête

Pour aborder l’année avec davantage d’énergie, vous rêvez d’une nouvelle couleur ou de tout couper ? C’est une bonne idée, mais avant de prendre une décision radicale, essayez virtuellement les looks qui vous tentent sur votre smartphone. Il suffit de vous prendre en photo les cheveux attachés, le front bien dégagé, et de choisir la longueur, la coupe, la coloration qui vous tentent pour voir illico si cela vous ira ou non ! Ludique, gratuit et pratique pour sauter le pas sans risque. A faire avec l’appli Style my Hair de L’Oréal Professionnel.