25 ans de prison pour homicide involontaire

Jason Blondy St. Mart, aide-camionneur, avait bu plusieurs verres de bière et de rhum ce 19 janvier 2015 chez lui à Mahébourg. Sa petite amie devait l’informer qu’un certain Valaydon Narayen lui a proposé Rs 500 dans la rue pour coucher avec lui.

Fou de colère, St. Mart devait suivre le dénommé Narayen, un âgé de 71 ans, jusqu’à son domicile. Ce dernier devait l’injurier copieusement en lui disant de mettre les voiles. St. Mart devait alors lui envoyer à la tête un  morceau de béton, qui fit mouche. Il enjamba le portail et donna à Narayen plusieurs coups de poing au visage alors que dernier était toujours allongé avant de s’enfuir. Narayen devait rendre l’âme.

Le Dr. Gungadin, médecin légiste, devait informer la cour d’assises que le défunt est mort suite à une fracture du crâne ayant entrainé des lésions au cerveau. Le juge Benjamin Marie-Joseph, en prenant en compte toutes les circonstances de l’affaire, devait condamner le prévenu à 25 années d’emprisonnement pour homicide involontaire.