À l’initiative de l’“Amicale du Soutien du Gros-de-Vaud” : Cinq ordinateurs Mac offerts à la « Southern Handicapped Association »  

 

Maligaie Ziegenhagen entourée de ses deux enfants
Maligaie Ziegenhagen entourée de ses deux enfants

Ils se sont établis en Suisse depuis belle lurette. Mais ces expatriés n’ont pas pour autant oublié leur pays. Chaque année, l’« Amicale du Soutien du Gros-de-Vaud », qui regroupe des Mauriciens établis en Suisse aussi bien que des expatriés étrangers, vient en aide à des associations mauriciennes. Cette année, le mouvement, mené par Maligaie Ziegenhagen, a choisi de soutenir la « Southern Handicapped Association » basée à Plaine Magnien. Cette école spécialisée pour les enfants en situation de handicap s’est ainsi vue offrir cinq ordinateurs Mac par des représentants de l’« Amicale du Soutien du Gros-de-Vaud » qui ont fait le déplacement à Maurice pour l’occasion.

« Notre but, c’est de faire en sorte que ces enfants ayant un handicap physique ou mental puissent bénéficier des facilités leur permettant de s’épanouir. Ils méritent qu’on leur apporte un soutien supplémentaire », explique Maligaie Ziegenhagen. Outre la donation des cinq ordinateurs Mac, un déjeuner a également été organisé à l’intention des enfants soutenus par la « Southern Handicapped Association » le 21 décembre dernier. Des matériels informatiques, des cadeaux, des jouets et des chocolats ont aussi été distribués aux enfants. Un événement riche en émotions pour les deux parties.

« Notre association existe depuis 14 ans. Tous les ans, nous organisons une soirée de soutien en Suisse afin de lever des fonds pour qu’on puisse aider les associations mauriciennes. Jusqu’ici, nous en avons aidé plus d’une dizaine », confie Maligaie Ziegenhagen. Cette dernière tient à remercier les sponsors, dont Air Mauritius et AXA, les membres de son association, ainsi que des bénévoles mauriciens, plus particulièrement Nilen Murugan, celui-ci étant le pont qui relie l’association suissesse aux ONGs mauriciennes.