Accès dans les écoles et carte vaccinale

Une carotte que le gouvernement a brandie devant le nez des gens ?

Les règlements promulgués sous la Quarantine Act de 2020 à l’effet qu’une personne n’aurait accès dans les établissements éducatifs que si elle a été vaccinée (à de rares exceptions) continuent de soulever la contestation. Mais après la mésaventure qu’a connue un parent vacciné, qui n’a pu avoir accès à l’école où étudie sa fille, il est temps de se demander si le gouvernement n’a promulgué ces règlements rien que pour forcer les gens à se faire vacciner.

Durant la semaine, un parent a été refusé d’accès dans une école primaire de Port-Louis, bien qu’il ait sur lui sa carte vaccinale. « Je devais récupérer ma fille un peu plus tôt ce jour-là et je me suis rendu dans son école. À l’entrée, un membre du personnel non-enseignant devait me fait comprendre que je ne pouvais pas avoir accès à l’intérieur de l’école, bien que je lui avais expliqué que j’avais en ma possession ma carte vaccinale et que je suis complètement vacciné contre la covid-19 », s’insurge ce parent. Il nous explique qu’il a dû attendre au moins une heure sous un soleil de plomb avant de voir sa fille.  

Un des contestataires de la vaccination obligatoire, Deenarain Lokhee, nous affirme qu’au tout début même, la population a été bernée par les déclarations des politiciens, qu’il qualifie de « menteurs ». « On avait dit qu’il fallait avoir sa carte de vaccination pour avoir accès dans les écoles. Mais là, ce parent y a été interdit. Qui dit vrai ici ? », s’insurge le contestataire.

Selon lui, c’est une stratégie montée de toutes pièces par le gouvernement pour inciter les personnes à se faire vacciner. Deenarain Lokhee fustige que des « lois dictatoriales » sont mises en place pour forcer la main aux gens pour qu’ils se fassent vacciner, alors qu’après, ils ne vont pas avoir accès dans les écoles avec ces cartes. « C’est une arnaque officielle et légale que ce gouvernement a faite », soutient Deenarain Lokhee. Il demande aux parents qui se sont fait vacciner mais qui n’ont pas eu accès à l’école de rapporter l’affaire à la police.