Agressions passionnelles: Une semaine sanglante, plusieurs blessés graves

On est qu’au deuxième mois de l’année et les crimes de sang sont déjà monnaie courante. Cette semaine, les agressions passionnelles, presque mortelles, à l’arme blanche ont monté d’un cran. Les femmes sont les plus concernées par ces actes commises par jalousie. En encadrés, d’autres agressions où les hommes sont les victimes. Bilan : plusieurs blessés graves à déplorer.

Poignardée, elle lutte entre la vie et la mort

Marie-Louise Michèle Pamela César a frôlé la mort. Elle a été retrouvée, lundi matin, à Mapou, gisant sur la rue avec des blessures graves sur tout le corps. Elle a déclaré à la police qu’elle a été poignardée à plusieurs reprises par son époux, lorsqu’elle se rendait au travail. La victime a été transportée à l’hôpital SSRN par des ambulanciers qui ont été vite mandés sur les lieux. Elle a subi une intervention chirurgicale et placée sous respiration artificielle aux soins intensifs. Son état de santé est jugé préoccupant. Elle lutte entre la vie et la mort. La Criminal Investigation Division de Piton (CID) est à la recherche de son présumé agresseur qui avait pris la fuite après avoir essayé de tuer son épouse. Une arme blanche mesurant environ 30 cm a été retrouvée par la police dans un buisson aux alentours du lieu du drame. Pour l’heure, le suspect reste introuvable. L’enquête suit son cours.

Renald Pariathumby : « Je n’aurai jamais cru voir ma fille dans un tel état »

À 20 ans, une habitante de Goodlands se fait agresser par un jeune de 25 ans au beau milieu de la nuit. La jeune femme se faisait souvent malmener par celui-ci, qui était le père de sa fille de 2 ans et son ex-concubin. Séparés depuis 8 mois, le suspect est entré par effraction au domicile de la femme et l’avait agressée à l’aide d’un couteau de cuisine. La victime dormait dans une chambre en compagnie de sa sœur et sa fille lorsqu’elle avait été agressée. L’ex-concubin a pris la fuite lorsque les filles ont hurlé. Le drame a eu lieu le jeudi dernier.

Le père de la victime, Renald Periathumby, nous raconte n’avoir jamais approuvé cette liaison car l’agresseur avait mauvais caractère. Ils entretenaient une longue relation et ils ont eu une fille, précise le père mais sa fille l’a quitté car elle était victime de violence conjugale. Notre interlocuteur affirme que la famille du suspect n’a jamais pu rien faire contre ce que subissait sa fille, malgré son intervention.

Sévèrement touchée au cou, elle est actuellement aux soins intensifs. Ses parents lui rendent visite tous les jours en espérant que son état s’améliore. « Elle a un grand avenir devant elle », dit Renald Periathumby.

Coup de sabre sur son ex-épouse par jalousie

Une autre agression a eu lieu, jeudi, mais cette fois-ci à Mahébourg. Habitant à Plaine-Magnien et âgée de 47 ans, Doreen Telemaque a été sauvagement attaquée par son ex-concubin à coup de sabre devant le centre social de la localité. Le drame s’est produit en présence de leur fils. Celui-ci attendait l’arrivée de son père en compagnie de sa mère pour acheter des fournitures scolaires.

Agé de 46 ans et maçon de profession, Azor Esperanzo Rivière est passé aux aveux vendredi après avoir été arrêté par la CID de Mahébourg. Il soupçonne que son ex-concubine avait refait sa vie avec un autre homme. Un sabre couvert de sang été retrouvé dans des buissons aux alentours par les enquêteurs.

Blessée en plusieurs parties du corps, dont au cou, à la tête, au bras et aux pieds, elle  a été admise aux soins intensifs à l’hôpital J. Nehru. Son état est jugé très sérieux.

 

Un Allemand cambriolé et agressé à domicile

Quatre jeunes ont fait main basse sur des bijoux, un téléphone portable, de l’argent et une voiture de la marque Nissan appartenant à un Allemand. Ils avaient bien planifié leur coup. Deux veillaient à l’extérieur tandis que les deux autres entraient par effraction pour s’emparer des objets de valeur.

C’était mardi à une heure du matin. Leur victime, âgée de 69 ans, avait reçu un coup de sabre en essayant de se défendre des deux voleurs. Ils ont pris la fuite après l’avoir ligoté.

Deux d’entre eux ont été arrêtés tandis que les deux autres complices sont actuellement recherchés.

Tailladé au visage par trois agresseurs

Ce jeudi sanglant se termine avec un autre cas d’agression. Il s’agit d’un jeune de 22 ans habitant Montagne-Blanche, qui a été attaqué par surprise par trois agresseurs qui lui ont tailladé le visage à coup de cutter. L’un d’entre eux serait son oncle. Celui-ci soupçonnerait son neveu d’être l’amant de sa femme.

La victime reçoit actuellement des soins à la clinique Apollo Bramwell tandis que les suspects sont actuellement recherchés.