Allemagne : hausse du nombre de cas d’infection au Covid-19 avec le déconfinement

Le taux d’infection a augmenté en Allemagne. L’épidémie repart ainsi à la hausse à la suite du déconfinement.

En Allemagne, le taux d’infection est remonté à 1,1 à la suite de la mise en place du déconfinement. C’est-à-dire que les autorités enregistrent de plus en plus de personnes contaminées. Toutefois, ce chiffre varie énormément. Ainsi, il faudra attendre quelques jours avant de voir la tendance, relate RTL.

Par ailleurs, quatre cantons allemands sont actuellement confrontés à une augmentation de nouvelles infections, dont deux dans des maisons de retraite et des hôpitaux. Les deux autres s’agissent d’usines de transformation de viande employant une main-d’œuvre étrangère. Ces personnes résident dans des conditions sanitaires incertaines favorisant la prolifération du virus.

Le système qui a été mis en place fonctionne en Allemagne. Le pays a pris la décision mercredi dernier d’accélérer son déconfinement, sous condition. Une zone devra être reconfinée dans le cas où il y a plus de 50 personnes contaminées pour 100 000 habitants sur une semaine. Cela a été décidé pour éviter de pénaliser une région ou le pays tout entier.
SOURCE : LINFO.RE