Arrestation de Sherry Singh et de trois autres personnes ce vendredi

Dans le cadre de l’affaire explosive des Moustass Leaks, quatre individus ont été interpellés ce vendredi par la Special Striking Team, notamment l’ancien CEO de Mauritius Telecom, Sherry Singh, ainsi que Jamirouddin Mohamad Yeadally, Nadeem Reshade Varsally et Kaviraj Ramjhuria. Ils sont actuellement interrogés aux Casernes centrales, bien que les chefs d’accusation précis restent pour l’heure inconnus.

Cette affaire, marquée par la fuite d’enregistrements téléphoniques de personnalités politiques, d’avocats, de diplomates, et de journalistes, a déclenché un tollé public après leur diffusion sur les réseaux sociaux. En réponse, les autorités ont décidé de suspendre temporairement l’accès aux réseaux sociaux jusqu’au 11 novembre, au lendemain des élections prévues le 10 novembre, avant de rétropédaler et d’annoncer un retour à la normale imminent.

Cette décision a provoqué des réactions vives de la part de l’opposition, des juristes, et des membres de la société civile et de la population, qui dénoncent une atteinte aux libertés d’expression et d’information dans un contexte électoral sensible.