Ashwin Seekun n’est plus membre du PMSD. Ce membre faisant partie de la garde rapprochée de Xavier Duval a démissionné de toutes les instances du parti le jour même où Adrien Duval avait prêté serment comme Speaker de l’Assemblée nationale. Car il y voit un rapprochement indéniable de la bassecour bleue avec le MSM, en dépit des protestations de son ancien leader.
Le démissionnaire a également pris ses distances avec l’ancien Whip de l’opposition, Patrice Armance. Il a ainsi démissionné du poste qu’il occupait au sein de la compagnie de ce dernier, après un préavis d’un mois. Ashwin Seekun, rappelons-le, avait été appelé à représenter le PMSD comme observateur aux élections législatives indiennes en mai dernier. Ce qui démontre la place de choix qu’il occupait au sein du parti bleu.
Ashwin Seekun se dit néanmoins incapable à travailler avec le MSM. D’où sa décision de prendre ses distances avec le PMSD. D’autant qu’il se dit convaincu que des négociations ont été conclues entre les deux partis, malgré le déni officiel qualifié de « superficiel ». Convaincu qu’il faut un changement de gouvernement, le jeune homme s’apprête déjà à donner un coup de main à l’Alliance PTr-MMM-ND sur le terrain, plus précisément au no. 8. Il n’est pas étranger à cette circonscription, non seulement parce qu’il y habite, mais aussi parce qu’il y a toujours été actif politiquement, ayant auparavant donné un coup de main à Suren Dayal, ancien élu au no. 8, avant d’être nommé comme conseiller de ce dernier.