Asia’s Outstanding NGO Leadership Awards: Raffique Santally récompensé dans la catégorie ‘Asia’s Corporate Social Responsibility’

Le président de la ‘Muslim Youth Federation’, Raffique Santally, a été récompensé lors de la cérémonie des ‘Asia’s Outstanding NGO Leadership Awards’. L’événement s’est déroulé au Tamil Nadu, en Inde, le 3 décembre 2023. Cette récompense lui a été décernée pour ses efforts et sa contribution à l’avancement et au bien-être de la communauté musulmane, ainsi que pour son dévouement au service du peuple.

N’ayant pas pu assister à la cérémonie de remise des prix, il a exprimé ses regrets, car il devait se rendre en Arabie saoudite pour entamer son Hadj. « Je suis honoré d’avoir reçu le prix du ‘Asia’s Outstanding NGO Leadership Awards’ dans la catégorie ‘Asia’s Corporate Social Responsibility’, et je regrette de ne pas avoir pu être présent à cet événement historique », affirme-t-il. Après 40 ans d’engagement social, il estime que cette récompense est méritée, et se dit reconnaissant qu’il y ait des institutions qui reconnaissent sa contribution et son engagement sociaux envers l’humanité.

Il explique que ce n’est pas la première fois qu’il est récompensé, et qu’il a déjà été primé dans un autre pays en novembre dernier lors des ‘Global Naari Saman Awards’. « Au début, j’avais des doutes, mais lorsque j’ai analysé les critères de ma participation, peu après, j’ai vu que j’allais obtenir le prix. Je n’étais pas sûr à 100%, mais je m’y attendais », raconte-t-il. « J’ai eu un parcours enrichissant, et j’encourage les jeunes à s’engager davantage dans le social pour servir l’humanité, plutôt que d’emprunter de mauvais chemins », conclut-il.

Raffique Santally a eu un parcours des plus enrichissants, consacrant sa vie au travail social et au bénévolat. Il se distingue par son désir constant d’aider ceux qui font face à des difficultés. En retraçant son itinéraire, on découvre qu’il a obtenu un certificat en ‘Cooperative Management’ à l’Université de Maurice. Par ailleurs, il a suivi des cours de ‘First Aid’, et a obtenu un certificat de ‘Higher First Aid’ de l’Organisation internationale de St John Ambulance and Brigade, ainsi qu’un certificat de ‘Health and Hygiene’ du Health Education Correspondance Service en Inde.

Par la suite, il a travaillé en tant que ‘Clerk’ dans le secteur privé, puis a gravi les échelons jusqu’au poste d’’Assistant Manager’ au sein de la compagnie. Peu après, il a officié en tant que conseiller auprès du ministre des Infrastructures publiques, du ministre de l’Environnement, du Travail et du Développement national.

Actuellement, bien qu’il ne soit plus en activité, Raffique Santally consacre son temps à servir l’humanité en tant que président de l’ONG ‘Mauritius Youth Federation’ (MYF). « Je suis fier d’être engagé socialement et associé de manière active à des organismes gouvernementaux et à des ONG de renom. J’ai accédé à la présidence de la MYF en 1985. Lorsque j’ai pris la relève, la fédération n’avait dans sa trésorerie qu’une somme de quarante roupies mauriciennes. Aujourd’hui, grâce à la persévérance, à la patience et aux efforts continus, la MYF peut se vanter d’un relevé bancaire de quelques millions de roupies », souligne-t-il.

La MYF a également acquis son propre siège, le complexe multi-social Bayt-Ul-Nur qui abrite diverses activités qui contribuent au bien-être de la communauté. Raffique Santally exprime sa fierté à l’idée que ses 45 années d’engagement social et bénévole aient été pleinement reconnues par une organisation internationale aussi prestigieuse que les ‘Asia Awards’. Recevoir le prestigieux prix du ‘Asia’s Outstanding NGO Leadership Awards’ dans la catégorie ‘Asia’s Corporate Social Responsibility’, décerné par le congrès mondial de la recherche, est source de joie et de bonheur. Pour lui, ce prix symbolise la poursuite incessante de son engagement personnel en faveur de l’élévation sociale de ses compatriotes.

« Je suis profondément motivé et honoré de poursuivre ma quête vers des sommets encore plus élevés en améliorant la qualité de vie de notre nation mauricienne et de l’humanité dans son ensemble. Ce prix me donne une force supplémentaire pour continuer à servir les personnes vulnérables avec la même détermination, honnêteté et dévouement », conclut-il avec conviction.