Atteint d’une cardiopathie congénitale : Le petit Jonathan Élizé Pulchérie doit se faire opérer d’urgence en Inde

Medgée Pulchérie ne sait plus à quel saint se vouer. Cette habitante de La Caverne, Vacoas, doit impérativement trouver de l’argent pour sauver son bébé qui vient de naître. Cette mère de quatre enfants prie pour que son cinquième enfant puisse guérir au plus vite et qu’il puisse rentrer chez lui.

Jonathan Élizé Pulchérie est né le 2 décembre à l’hôpital Victoria à Candos. Il est atteint de cardiopathie congénitale. N’ayant pu se faire soigner à Maurice, il a été emmené en Inde durant la semaine écoulée, accompagné de sa tante.

L’accouchement s’était révélé difficile pour la mère, Medgée Pulchérie, car le bébé avait un poids supérieur à la moyenne. Lorsque les médecins ont vérifié le cœur du bébé, ils ont constaté qu’il y avait une malformation au niveau du cœur et que son taux d’oxygène dans le sang ne cessait de baisser. Selon la mère, aucun autre membre de la famille ne souffre de cette maladie. Le bébé a été transféré à l’Intensive Care Unit car son état de santé était jugé critique.

Le 3 décembre, le nourrisson a été transporté à l’hôpital du Nord pour des tests supplémentaires et des soins plus avancés. Mais vu qu’il nécessite une intervention chirurgicale complexe, les médecins ont recommandé à ce qu’il soit envoyé en Inde pour se faire soigner.

Le bébé est déjà en Inde depuis le samedi 11 décembre et a été admis à hôpital Apollo à Mumbaï. Il doit se faire opérer en urgence pour pouvoir rester en vie.

Le gouvernement est bien venu en aide à cette famille mais le montant remis par l’État n’est pas suffisant. La mère du nourrisson nous explique que le coût de cette opération atteindra le million de roupies, un coût exorbitant auquel la famille Pulchérie ne pourra pas faire face.

Les parents du nourrisson lancent ainsi un appel pressant à la solidarité des Mauriciens. Medgée Pulchérie demande le soutien de la population pour sauver Jonathan.

Si vous pensez être en mesure d’aider cette famille, vous pouvez faire un transfert par l’application Juice sur le 5742-7063 ou faire un versement sur leur compte bancaire (MCB: 000352787589).