[AUDIO]: L’accession de Pravind Jugnauth au poste de PM était-elle prévue dans le cadre de l’accord ?

Remake 2000

Première partie

Était-il prévu que Pravind Jugnauth devienne Premier ministre au cas où la santé de sir Anerood Jugnauth lui jouait des tours dans le cadre de l’accord du Remake de 2000 entre le MSM et le MMM ? C’est en tout cas ce qu’a confié Showkutally Soodhun à Dawood Rawat lors d’une rencontre entre les deux hommes le 6 février 2014. Une confidence qu’on peut d’ailleurs clairement entendre sur une bande sonore et dont nous reproduisons ci-dessous quelques extraits.

Le président du MSM était chargé d’une mission : celle de sommer le Chairman Emeritus de la BAI de réduire les ‘related parties actions’ du groupe. « Sir Anerood ti dire moi dire toi faire le maximum seki to kapave avec FSC tou sala », explique d’emblée Showkutally Soodhun. Selon ce dernier, Paul Bérenger, dont le parti était en alliance avec le MSM, ciblait Dawood Rawat et voulait avoir sa tête. Raison pour laquelle SAJ aurait envoyé son émissaire pour prévenir le patron du groupe BAI de se conformer à la loi le plus vite possible afin d’éviter que des problèmes surgissent en cas d’une victoire du Remake de 2000 aux élections générales qui devaient suivre.

Poussant le bouchon plus loin, Showkutally Soodhun avoue qu’il était convenu que Pravind Jugnauth accèderait au poste de Premier ministre au cas où SAJ ne peut continuer à assumer ses responsabilités premier-ministérielles en raison de sa santé.

Nous avons essayé d’avoir la version de Showkutally Soodhun et de Paul Bérenger hier soir mais en vain.