Avec l’augmentation du nombre de cas de covid-19 : La Nurses’ Union réclame un nouveau protocole pour les infirmiers et les ‘frontliners’

La Nurses’ Union monte au créneau et réclame un protocole spécial pour les infirmiers et les autres ‘frontliners’ vu qu’ils sont en contact régulier avec lespersonnes positives à la covid-19. Valeur du jour, c’est un protocole uniforme qui s’applique pour tous les fonctionnaires.

« Il n’y a aucun protocole spécial pour les infirmiers. C’est le protocole applicable pour tous les fonctionnaires qui s’applique pour nous », nous a confié Jeewoth Bolanath, le président de la Nurses’ Union. Une situation décriée par cette association, vu que contrairement aux autres fonctionnaires, les infirmiers sont en contact direct avec les personnes positives à la covid-19. Selon lui, avec le nombre grandissant de cas, leur tâche a été rendue encore plus difficile et plus risquée. « Nous sommes définitivement beaucoup plus à risque avec tous les contacts que nous avons avec les personnes positives. Je pense qu’il devrait y avoir un protocole spécial pour les frontaliers », nous dit-il.

Qui plus est, les infirmiers et les autres frontaliers ne bénéficient d’aucune prime de risque, une situation qui doit être remédiée, selon notre interlocuteur. Il maintient aussi que le nombre de jours que certaines personnes passent en auto-isolement varie, quelque chose qui est contre les ‘guidelines’ de l’OMS. Jeewoth Bolanath nous indique qu’il a eu une rencontre avec le ministre de la Santé il y a quelques semaines de cela et une autre réunion est prévue prochainement, mais que valeur du jour, il n’y a eu aucun changement.