Cardinal Maurice Piat : « Les religions sont sources de paix et de fraternité » 

Le Cardinal Maurice Piat a, dans un communiqué émis aujourd’hui, tenu à présenter ses meilleurs vœux à la communauté musulmane à l’occasion de la fête Eid qui sera célébrée le vendredi 15 ou le samedi 16 juin dépendant de la visibilité de la lune.

« Il est important pour nous, chrétiens et musulmans, de nous rappeler des valeurs religieuses et morales que nous partageons, tout en reconnaissant nos différences. En témoignant de ce que nous avons en commun et du respect de nos légitimes différences, nous pouvons établir une base solide pour des relations pacifiques, loin de la compétition et de la confrontation, pour fonder une coopération efficace en vue du bien commun. Cette attitude positive constitue une aide à l’égard de ceux qui se trouvent dans le besoin et nous permet d’offrir un témoignage crédible de l’amour du Tout-Puissant pour l’humanité tout-entière », souligne-t-il.

Et d’ajouter que « je souhaite que nous puissions à Maurice développer ces relations de collaboration, de dialogue et de respect mutuel et, par notre convivialité, témoigner que les religions sont sources de paix et de fraternité ».