Célébration du 51ème anniversaire de l’indépendance de Maurice Des cadeaux et une démonstration de karaté au collège Islamic de Port Louis

Ce lundi 11 mars, toutes les écoles primaires et secondaires à travers l’île ont célébré le 51 ème anniversaire de l’indépendance de Maurice. Au collège Islamic de Port-Louis (ICCPL), à Plaine Verte, les élèves ont eu droit à une panoplie d’activités. Cette année 2019 marque aussi le 70 ème anniversaire du collège, qui était une des premières boarding schools du pays. En ce sens, le recteur Abdool Abdouramane a invité l’un des trente premiers élèves du collège, M. Swaleh Lallmahamood (O.S.K), à assister à la cérémonie en tant qu’invité d’honneur. Lors de son discours, cet ancien élève, maintenant décoré de la République, se dit ému de son retour au ICCPL et s’est remémoré de son bon temps au collège. « Je suis très fier de mon école et des élèves  présents. Ils accomplissent un très bon travail. Je leur souhaite beaucoup de succès », a déclaré le décoré de la République. Lors de la cérémonie officielle de lever du drapeau et le message du Premier ministre lu par l’invité d’honneur, les élèves ont assisté à un tirage au sort et à une démonstration de karaté, organisés par les enseignants et les élèves. Les cinq gagnants ont reçu des équipements de sport comme cadeau.

À noter que plusieurs événements dont un Road Show et une Food & Family Fun Day sont prévus pour le mois de mars afin de célébrer les 70 années d’existence du collège. Pour plus de détails, veuillez consulter la page ‘Islamic Cultural College Alumni’ sur Facebook.
980af44b-185e-4ba3-b707-2b3f57dc6851