[COMMUNIQUÉ] Secteur financier : Cim Finance participe aux World Financial Innovation Series Africa

Identifier les défis qui guettent le secteur financier et discuter des innovations à mettre en œuvre pour les relever. C’est dans cette optique que plus d’un millier de professionnels des principales institutions financières en Afrique se sont réunis virtuellement lors de la 4e  édition des World Financial Innovation Series Africa les 17 et 18 novembre. Cet événement, véritable plateforme d’échange de connaissances, a pour objectif d’aider la croissance et le développement de ce secteur en Afrique. Cim Finance, unique entreprise mauricienne à y avoir participé, a profité de cette occasion pour partager sa vision et présenter le processus de transformation numérique dans lequel elle s’est engagée.

« En tant qu’institution financière importante à Maurice, Cim Finance suit de près les innovations technologiques qui peuvent l’aider à améliorer son fonctionnement, et donc les services offerts à ses clients. C’est pour cela que nous nous sommes engagés dans un programme ambitieux de transformation digitale. Il ne fait aucun doute que la crise actuelle, au-delà des défis qu’elle pose, est une opportunité pour les institutions financières d’opérer une transformation de leur organisation. Cette période est une occasion pour mieux comprendre les besoins et les attentes des clients, etsurtout de se réinventer pour y répondre. Il est nécessaire de comprendre les attentes des clients pour mieux utiliser les données dont nous disposons pour constamment parfaire nos produits et services », a expliqué Sudheer Prabhu, Group Chief Technology Officer.

Pour les institutions financières en Afrique, l’innovation est un atout clé puisqu’elle leur permettra de poursuivre, voire d’accélérer, leur croissance au cours des années à venir. Alors que l’industrie financière connaît des difficultés dans certaines régions du monde, elle affiche sur le continent une progression constante, à l’image du secteur bancaire africain dont les revenus devraient atteindre $129 millions d’ici 2022.