Critique du CP contre le DPP : « Ce n’est pas sain », dit Satyajit Boolell

L’ancien DPP, Me. Satyajit Boolell, ne voit pas d’un œil la démarche du Commissaire de police, Anil Kumar Dip, de critiquer la décision du DPP. « Ce n’est pas sain », dit-il. D’autant que la police et le bureau du DPP ont tous les deux le même objectif : combattre la criminalité.

« Zot bizin guet dans même direction. Fodé pa ki ena clash dans zot l’approche », avance-t-il, en soutenant que « tout peut se résoudre dans le dialogue ». Car il y va de la bonne marche des institutions.

L’ancien DPP estime que le bureau du DPP, dirigé actuellement par Me. Rashid Ahmine, a agi selon les paramètres de la loi en n’objectant pas, après lecture du ‘ruling’ de la magistrate Jade Ng Chai King, à la remise en liberté provisoire de Bruneau Laurette.

Selon lui, il incombe maintenant au Commissaire de police d’assurer que l’enquête y relative soit bouclée le plus vite possible. « C’est pou sa ki tout le temps mone dire, avant arrête dimoune, fer l’enquête, rode tou preuves, après arrête dimoune pou alle la cour vite vite. Sinon nou pe mette saret devant bef », soutient Me. Satyajit Boolell.