Devant de l’argent, un ‘helper’ est séquestré et violenté

Cet habitant de Mon-Goût âgé de 20 ans a été séquestré et violenté par un groupe de personnes qui lui reprochaient de ne pas leur avoir remboursé un emprunt de Rs 10 000.

La victime travaillait pour deux personnes dans le passé comme vendeur de fruits, contre une rémunération de Rs 500 par jour. Pendant le confinement, faisant face à des difficultés financières, il avait emprunté une somme de Rs 10 000 avec ses employeurs. Il avait été convenu que l’emprunt sera prélevé en tranches de sa paie une fois le confinement enlevé.

Mais l’homme de 20 ans avait arrêté son travail comme vendeur de fruits le 23 août dernier, et travaille maintenant comme ‘helper’ pour un autre employeur.

Le dimanche 30 août, le jeune homme était à Pamplemousse quand deux hommes l’ont abordé et l’ont forcé à monter dans un véhicule dans lequel se trouvait ses deux ex-employeurs. On l’a conduit à plusieurs endroits et il a été tabassé en chemin. Il a été ensuite conduit au domicile de ses ex-employeurs à Mon-Goût, où il a été de nouveau tabassé. Les agresseurs lui ont fait comprendre qu’il doit maintenant rembourser Rs 28 000, c’est-à-dire la somme initiale de Rs 10 000, avec les intérêts.

Pour que le jeune ne porte pas plainte à la police, il a été forcé de se livrer à une mise en scène, ou il a été filmé en train de voler dans la maison.

Blessé, le jeune homme a porté plainte à la police et suit actuellement un traitement à l’hôpital SSRN.