Une fois de plus, la police est pointée du doigt pour un cas de brutalité policière. Dyven Mooneesamy., un habitant de Pointe-aux-Sables, était chez lui, grillant une cigarette, hier, lorsqu’il a été accosté par des policiers. “To pas gagn droit fime isi!” lui lancent les policiers. Ne comprenant pas la logique de leur réprimande, il leur aurait lancé : « Pa kan to mette uniforme to kapave fer seki to envi ! ». Selon lui, il n’avait commis aucune effraction car il ne faisait que fumer une cigarette devant son domicile.
Afin de ne pas envenimer la situation, Dyven décida alors de rentrer chez lui. Mais les policiers l’auraient saisi par le collet avant de le passer à tabac. Blessé au visage, il a ensuite été conduit à l’hôpital par les mêmes policiers.
Ces derniers, soutiennent-ils, ont fait croire aux médecins qu’il est tombé à la suite d’un malaise car il aurait consommé de la drogue synthétique. “Zotte bat mois, après zotte dir mone fime sintetik ek monn tomber….li fausse…zot ine bat moi pou nanier!” nous raconte la victime.
Une enquête à été ouverte. Du côté de la police, personne n’a voulu commenter cette affaire, l’Inspecteur Coothen du Police Press Office étant injoignable. La victime s’est rendue à la Human Rights Commission ce matin. Affaire à suivre.