Goolam Malleck : « Depuis 1968, aucune mosquée n’a payé cette facture »

Arrérages sur la facture du tout à l’égout

Dans notre livraison en date du 3 septembre, nous avions annoncé que les mosquées ont été sommées de payer les arrérages sur les factures du tout à l’égout. Alors que dans le passé, elles ont toujours été exemptées de ce paiement. Les mosquées Shan e Islam et Noor e Islam ne comptent pas obtempérer. Elles ont servi une mise en demeure à la Waste Water Management Authority.

Le président de la mosquée Shan e Islam, sise à la rue Labourdonnais, Goolam Malleck ne mâche pas ses mots. Il qualifie « d’injustice » contre la communauté musulmane le fait que le gouvernement demande aux mosquées de payer la facture de Waste Water.

« Dans un passé récent, une communauté avait élevé la voix pour dire que les musulmans sont en train de bâtir trop de mosquées dans le pays. Le Premier ministre d’alors sir Anerood Jugnauth avait fait comprendre que les musulmans sont en train de construire ces mosquées de leur propre fonds. La communauté musulmane n’a jamais demandé de l’aide à un quelconque gouvernement pour construire des mosquées », a affirmé Goolam Malleck.

Et d’ajouter que maintenant le gouvernement réclame aux mosquées de payer la facture pour la Waste Water.

« Depuis 1968, aucune mosquée n’a payé cette facture », martèle-t-il.

Quant au président du comité de gestion de la mosquée Noor e Islam, Reza Sheriff, il explique que c’est « injuste » d’autant que les lieux de prière tels que les mosquées, mandirs, kovils ainsi que les organisations de toutes les religions confondues ont toujours œuvré pour la paix sociale dans le pays.

« C’est injuste et choquant de voir un communiqué dans la presse menaçant de nous couper l’approvisionnement en eau parce que nous n’avons pas payé la facture de Waste Water. J’en appelle au bon sens du ministre des Utilités publiques Ivan Collendavelloo », a déclaré Reza Sheriff.

Pour rappel, les mosquées Shan e Islam et Noor e Islam ont servi une mise en demeure à la Waste Water Management Authority.

Reza Sheriff a ajouté que la mosquée Noor e Islam n’a pas les moyens de payer Rs 600 00. Il est à noter que la facture de la Shan e Islam s’élève à Rs 460 000.