Les ex-clients du plan Super Cash Back Gold et ceux de la Bramer Assets Management Ltd entament aujourd’hui leur 6e jour de grève de la faim. Des 11 grévistes qui avaient débuté la grève, il ne resterait plus que 7 ou 8 personnes au jardin de la Compagnie, y compris le travailleur social Muthy Salim.
Depuis lundi dernier, ces grévistes attendent une compensation adéquate du gouvernement après la mise en liquidation de la BAI. Depuis ce matin ils espéraient que le Premier ministre ou le ministre de la Bonne gouvernance leur rendent visite. Cependant, ils sont restés sur leur faim, sans jeu de mots, puisque Pravind Jugnauth a déclaré que le gouvernement n’opère pas en fonction des grèves de la faim, et que la grève n’est pas une solution.
Dans une déclaration à la presse ce matin, le PM a accepté que Roshi Bhadain, quand ce dernier était au gouvernement, avait donné une garantie ferme de rembourser les clients. Toutefois, des « faits troublants » ont surgi sur la liquidation des biens immobiliers de la BAI pour rembourser les clients. En outre, il ne resterait presque plus rien des biens immobiliers de la BAI qu’on pourrait mettre en vente au public. D’un autre côté, il y aurait des « milliards » de roupies à rembourser. « Bhadain a embêté les gens et il bluffe », a-t-il ajouté.
Pendant ce temps, les grévistes maintiennent leur mouvement de grève jusqu’à ce qu’une décision satisfaisante soit prise.