ICC : Déjeuner avec des orphelins et des handicapés

 

L’Islamic Cultural Centre (ICC) a organisé un déjeuner en l’honneur des orphelins et des enfants en situation de handicap de toutes les communautés, de toutes les régions de l’île à l’occasion de la célébration de la fête Eid à son siège, hier le samedi 5 septembre 2020. Pour cause de la pandémie Covid-19, le déjeuner n’a pas pu être organisé pendant les célébrations d’Eid-Ul-Fitr.

Quelque 335 enfants venant de divers orphelinats et des centres pour les autrement capables avaient été conviés à ce déjeuner. Chaque enfant a reçu un cadeau qui lui a été remis par les différentes personnalités présentes. Le ministre de la Sécurité Sociale, Fazila Jeewa Daureeawoo et le ministre des Arts et de la Culture, Avinash Teeluck étaient présents égalements.

Le chairman de l’ICC, Hussein Subratty a déclaré en la circonstance « On a l’habitude de faire cette fonction après le mois de Ramadan, mais avec le confinement, on n’a pas pu le faire et c’est maintenant qu’on a décidé de le faire et c’est notre responsabilité. Cela nous fait immensément plaisir de recevoir ces enfants à l’ICC. Beaucoup parmi eux sont confinés tout au long de l’année et de plus la covid-19 a rendu les choses encore plus difficiles. Mais tout s’est très bien passé et nous remercions tous ceux qui ont répondu à notre invitation».