Incendie à Camp Chapelon : Un couple et leurs deux enfants dans la tourmente

Manuella Moonsamy, son compagnon Ashfaq Baccus et leurs deux enfants ont tout perdu dans un incendie qui a ravagé leur maison à Camp Chapelon, Pailles, le 4 mars dernier. « Il ne reste plus rien. Tout a été réduit en cendres », nous confie Manuella Moonsamy d’une voix cassée devant les ruines de sa maison partie en fumée. Elle-même, son compagnon Ashfaq Baccus, âgé de 30 ans, ainsi que leurs deux enfants, sont dans la tourmente et ne savent plus à quel saint se vouer.

Manuella Moonsamy nous explique que l’incendie s’était déclenché le vendredi 4 mars aux alentours de 3h du matin. Le couple et leurs deux enfants dormaient à poings fermés quand une odeur âcre a envahi la maison, réveillant la jeune femme. C’est alors qu’elle a constaté avec effroi que la pièce où ses enfants dormaient était la proie des flammes. Le couple a pu évacuer les enfants et ils ont quitté la maison in extremis. Dans leur précipitation toutefois, ils n’ont pu évacuer aucun effet personnel.

Les sapeurs-pompiers ont pu éteindre l’incendie mais entretemps le feu avait déjà tout réduit en cendres. Fort heureusement, personne n’a été blessé, mais tous les biens de la famille ont été endommagés. Pour l’heure, les causes du sinistre sont encore inconnues.

En ce moment, Manuella, son compagnon et ses enfants sont logés provisoirement chez une famille. « Nous avons un endroit pour dormir et nous pouvons nous abriter de la pluie et du soleil, en attendant que nous puissions regagner notre maison quand elle sera réparée », nous explique Manuella. L’un de ses deux enfants est en bas âge alors que l’autre est scolarisé. Or, tous ses matériels scolaires sont partis en fumée.

Manuella, désespérée, dit souhaiter que les Mauriciens leur viennent en aide en termes de matériaux de construction, de meubles, de vêtements ou d’ustensiles de cuisine. « Pas facile ditou pou nou. C’est ène moment bien difficile ki nou pe vive », nous dit la jeune femme d’une voix éplorée. Pour toute aide, vous pouvez rejoindre Manuella Moonsamy sur le numéro 5918-4324.