[L.E] Semaine Mondiale contre l’Occupation d’Al Quds-Jérusalem

La semaine mondiale contre l’occupation d’Al Quds-Jérusalem est commémorée chaque année par les citoyens musulmans à travers le monde depuis 1979, pendant la dernière semaine du mois de Rajab, en protestation contre l’occupation de la Palestine par les juifs européens. Ces derniers essayent, depuis 1948, d’éliminer le peuple palestinien par des moyens barbares et spécialement génocidaires dans le but éventuel de détruire la mosquée d’Al Aqsa, (destination de l’Isrâ du Messager de l’Islam et point de départ du Meraj Prophétique), ainsi que le Dôme du Rocher (la mosquée du Calife Omar) qui se trouvent sur l’Esplanade des Mosquées à Jérusalem afin de les remplacer par un temple à la gloire de la bête de l’événement: Dajjâl, l’antéchrist. 

Israël a transformé la Palestine en un grand prison à ciel ouvert depuis bientôt soixante-quinze ans avec la complicité de l’Europe et des États-Unis.

Ce mouvement citoyen a pris de l’ampleur principalement en raison de la mollesse des dirigeants politiques musulmans à travers le monde qui craignent la force et l’influence de l’état d’Israël qui est en fait un porte-avions nucléaire occidental ancré depuis presque soixante-quinze ans au centre du Moyen-Orient et des champs de pétrole arabes. Prendre la parole contre l’occupant israélien dans les tribunes parlementaires ou ailleurs est une mission interdite ou impossible pour les politiciens musulmans de tous bords.

Le Calife Omar ibn al-Khattab et le Sultan Salah Ud Din Ayyubi qui avaient vaincu les occidentaux avec panache et respect dans la reconquête de Jérusalem, doivent se retourner dans leur tombe devant la médiocrité et le manque de tempérament de nos monarques, présidents, gouvernants et autres responsables politiques face à l’Occident islamophobe qui, au 21ème siècle, défie les Musulmans avec les caricatures du Prophète, traumatise nos sœurs porteuses du hijab et qui nargue la nation de l’Islam, ouvertement ou sous couvert, avec la reconnaissance de facto de Jérusalem comme la capitale d’Israël. 

Le comportement exemplaire du Calife Omar ibn al-Khattab et du Sultan Salah Ud Din Ayyubi, le premier refusant l’invitation du Patriarche de Jérusalem de prier à l’intérieur de l’église du Saint Sépulcre afin que les Musulmans ne puissent éventuellement réclamer des droits sur ce lieu chrétien pour le transformer en mosquée et le second épuisant sa fortune personnelle pour payer les rançons des chevaliers, soldats et religieux chrétiens ainsi que leurs sauf-conduits de Jérusalem jusqu’en Europe, est inégalé à travers l’histoire. La civilisation occidentale, de par sa nature colonisateur et guerrière, a été incapable d’engendrer de semblables chefs de haut niveau. 

L’Islam a trois lieux saints, la mosquée d’Al Quds à Jérusalem qui est la première qibla, la Kaaba ou Al-Haram Al-Charif à Makka et la mosquée du Prophète Al-Masjid An-Nabawi à Madina. Toutefois, la famille royale saoudienne professe fièrement qu’elle n’en est que la gardienne des deux mosquées qui se trouvent dans le royaume saoudien en oblitérant complètement Al-Quds. Il parait qu’elle a confié le gardiennage de cette dernière à l’armée israélienne. 

Avec recul, on comprend mieux que les agressions occidentales contre l’Irak, l’Afghanistan, la Libye, la Syrie, le Liban et le Yemen ainsi que la déstabilisation de l’Égypte et des autres pays du Maghreb, du Soudan et les pays du Sahel sont directement connectées à l’avènement de l’antéchrist en Israël.

La normalisation des relations entre Israël et les émirats du Golfe Persique et l’Arabie Saoudite a légitimé les exactions de l’état terroriste des juifs européens : les bombardements réguliers de Gaza, la construction du mur de l’apartheid à Jérusalem, l’expropriation et la destruction des propriétés agricoles et résidentielles palestiniennes, l’implantation sauvage de colonies juives, les coupures d’eau et d’électricité, les pénuries planifiées de vivres et de médicaments, l’emprisonnement et la torture d’enfants à qui la police et les militaires infligent de graves mutilations, l’assassinat au quotidien d’écoliers et de collégiens étiquetés comme terroristes et l’interdiction de pratiquer le culte musulman en toute liberté. En réalité, Israël ne combat pas le Hamas, l’OLP ou le Hezbollah mais cible la jeunesse et les enfants palestiniens. Voilà le noble projet de l’état hébreux et de l’Occident.

À Maurice, l’Israélien peut entrer et sortir comme bon lui semble sans visa alors que le Palestinien doit obligatoirement obtenir au préalable un visa qui n’est jamais accordé par les autorités. Pourtant Maurice reconnait l’État palestinien depuis 1988. Il faut aussi souligner le refus des autorités mauriciennes de permettre aux ONG musulmanes d’effectuer des collectes de fonds en faveur des enfants palestiniens sinistrés suite aux bombardements intensifs, par l’aviation israélienne, de Gaza d’avril 2021. 

Même un aveugle peut constater le rapprochement de l’État mauricien avec Israël au préjudice de la Palestine depuis 2015. Israël impose son droit à l’injustice au détriment des droits de l’homme en Palestine et recommande cette posture à ses alliés, dont Maurice.

Plusieurs ONG musulmanes, parmi lesquels le Centre de Documentation sur l’Islam (CDI), organisent des activités pour marquer cette semaine de protestation. Ainsi, une grande conférence internationale a été réalisée en direct via internet le vendredi 25 février 2022 à 9h p.m. avec la participation des personnalités suivantes :

               Saud Abu Mahfouz           Ancien parlementaire jordanien
                Dr. Abdullah Ismail           Ancien ministre palestinien
                Muhammad Abdallah      Érudit kenyan
                Dr Abdullah Maaroof       Professeur à l’Université d’Istanbul
                Nawfal Abdool                   Qari Émérite
                Mujib-Ul-Rahmaan NadawiDoyen du Dar Ul Uloom de Mumbai
                Rashad Daureeawo          Ancien ambassadeur mauricien au Pakistan
                                                                 Président du Conseil Suprême des Affaires Islamiques de 
                                                                 Maurice
                Dr. Nawaaf Al Takruri      Érudit palestinien et coordinateur de la Semaine 
                                                                 Mondiale Contre l’Occupation de Jérusalem
               Yousouf Joomun                Président du CDI
                Umar Dauhoo                     Animateur de la Conférence

La semaine a débuté au siège du Centre de Documentation sur l’Islam jeudi dernier, 24 février 2022, avec un exposé sur la cause palestinienne, l’avenir incertain de la Mosquée Al Aqsa et du Dôme du Rocher et la fragilisation de l’Ummah mondial suite à la normalisation des relations entre Israël et les Émirats ainsi que le Royaume saoudien.

Les jeunes de la région de Port Louis ont eu l’occasion d’exprimer leur soutien aux jeunes Palestiniens à travers des dessins sur Al Aqsa et des échanges de messages viva voce

Un sermon (Khutbah) commun à tous les mosquées a été lu pendant la grande prière (Jummah) du vendredi 25 février 2022 sur le calvaire des Palestiniens et sur la trahison des dirigeants de la péninsule et du golfe arabique. 

Diverses activités pour les jeunes, telles que la distribution de t-shirts, des jeux de cerf-volants, des quiz, des chants (anasheed), la gymnastique, et des dessins ont été organisées durant la journée du samedi 26 février 2022 avec la cause palestinienne en filigrane.

La journée de dimanche 27 février 2022 sera consacrée à la sensibilisation du grand public à soutenir la Palestine contre la politique génocidaire d’Israël ainsi que contre ses plans de destruction de l’Esplanade des Mosquées, troisième lieux saint de l’Islam.

Après la capitulation et la soumission des dirigeants musulmans face à Israël, l’Ummah est le dernier rempart contre la judaïsation de la Palestine et de Jérusalem.

Farad Denmamode 

NOTE : Les points de vue exprimés dans cette rubrique ne reflètent pas nécessairement ceux de la rédaction et n’engagent que les auteurs eux-mêmes.