[L.E]En attendant l’effet boomerang

Dans une saine démocratie, le pouvoir a le devoir et l’obligation civique d’écouter et d’accepter les critiques de ses opposants. Riposter, afin d’accepter ou de réfuter ces critiques, devient alors un exercice démocratique nécessaire afin de mettre ou de remettre, dans leur juste perspective, les éléments ou autres événements, rétablissant ainsi les échanges argumentaires.

À entendre, je ne dis pas écouter – nuance -, ce que vocifère le MSM dans ses congrès marathons à travers le pays, on se demande si toute cette hargne, cette haine, cette vulgarité, ces vengeances sont vraiment nécessaires et servent de quelque façon au MSM pour s’imposer comme LE GOUVERNEMENT dont a besoin ce pauvre pays ?

Les 8 dernières années n’ont définitivement pas été en faveur de ce régime. Ce dernier a très vite dévoilé son autoritarisme, sa politique obscurément communalisée, ses extravagantes dépenses auréolées de dilapidations de fonds publics dans des financements de projets outrageusement inutiles.

PKJ aura beau parcourir l’île Maurice et Rodrigues en long et en large, il aura beau attaquer ses légendaires et nouveaux adversaires, il aura beau dévoiler (pourquoi maintenant) les “méfaits” de SS chez MT, il est indéniable que les scrutins, qu’ils soient municipaux ou législatifs, lui échapperont.

La plus grosse erreur de PKJ, c’est de ne pas écouter les sans voix (c’est un paradoxe n’est-ce pas ?) qui, dans leur mutisme, dans la douleur de ne pouvoir se nourrir, détiennent au fond de leur âme, la force ultime de botter le MSM hors du pouvoir.

Mon intelligence de moineau me fait imaginer un énorme boomerang qui tôt ou tard, mieux vaut tôt que tard, explosera en plein milieu du soleil qui perdra alors de son semblant d’éclat !

Alain Malherbe

NOTE : Les points de vue exprimés dans cette rubrique ne reflètent pas nécessairement ceux de la rédaction et n’engagent que les auteurs eux-mêmes.