La culture et la cuisine orientales à l’honneur au Maritim Crystals Beach Hotel

L’hôtel, situé à Belle Mare, propose, lors d’une soirée « Mille et une Nuits » le vendredi 29 janvier prochain, un authentique buffet oriental « halal », suivi d’un spectacle aux couleurs du Moyen- Orient.

Pour déjouer la routine et colorer ce long week-end à venir, le Maritim Crystals Beach Hotel*, organise, avec Inbox Events, un festival d’été « all-inclusive » du vendredi 29 janvier au lundi 1er février. « Dès que l’on parle de soleil, l’on ne peut occulter les cultures colorées du Moyen-Orient, explique Raviraj Beechook, promoteur de l’événement. C’est une cuisine gorgée de soleil, basée sur l’amour et le partage. Ainsi, l’hôtel mettra en valeur les plats authentiques du Moyen-Orient et aussi de la Turquie lors d’un excellent buffet varié. »

Le tout sera mijoté, sous la soigneuse supervision chirurgicale de Hikmet Akçim, chef exécutif turc du Maritim Crystals Beach Hotel. Ce dernier compte plus de 35 années d’expérience et n’utilise que des ingrédients et des viandes certifiées halal telles que le poulet, le bœuf, l’agneau et même le cerf. Ces viandes justement sont au cœur même de ce buffet. Tantôt grillées au charbon ou comme döner Kebab, tantôt en Kofte (boulette cuite dans une sauce rouge), les viandes sont copieusement assaisonnées d’herbes et d’épices hautement aromatiques importées des pays du Moyen-Orient et de la Turquie.

L’on retrouvera également un riche buffet froid avec, notamment, le fameux Tabbouleh, une salade méditerranéenne à base de crudités et de blé avec une forte dose de persille fraîche. Le houmous, composé notamment de purée de pois chiches et de tahini (purée de sésame) est un apéritif à ne pas manquer. Une variété de fromage agrémentera ce buffet froid.

La soirée culminera avec un spectacle culturel avec musiques et danses du Maghreb, du Moyen-Orient et de la Turquie suivi d’une séance de Dj qui durera jusqu’à deux heures du matin. Un bar à chicha sera aménagé pour les amateurs du narguilé.  Des boissons et mets orientaux tels que le café, le thé à la menthe ou le lait fermenté complimenteront le petit-déjeuner et le gouter de l’après-midi.

Cette soirée arabe orientale est accessible sur réservation sur le www.summerfest.mu. La chambre coûte Rs 7500 la nuit le long du festival et peut accommoder deux adultes et deux enfants en dessous de 11 ans. L’on peut y séjourner pour une ou plusieurs nuits. C’est une formule « all-inclusive » qui comprend le gouter, le diner, le petit-déjeuner, le déjeuner ainsi que des boissons en illimité. Une soirée indienne est prévue pour le samedi 30 janvier et celle du 31 janvier sera marquée par une sensationnelle « foam party ».  Pour clore le « Maritim Crystals Beach All-Inclusive Summerfest », l’hôtel propose un pool barbecue pour le déjeuner du lundi 1er février 2021. La réservation est accessible au téléphone sur le 5 897 5127.