Le régulateur des services financiers non-bancaires, la Financial Services Commission, a procédé à l’inauguration officielle d’un bureau dans la capitale financière de l’Inde, Mumbai. C’est en présence du ministre des Services Financiers et de la Bonne gouvernance, Sudhir Sesungkur, et du directeur exécutif de la Securities Exchange Board of India, le régulateur du marché boursier de la Grande Péninsule, S. Ravindran que s’est déroulé l’évènement.
Le but de l’ouverture de ce nouveau bureau sera de renforcer et approfondir les liens avec les acteurs de différents secteurs d’activité, et le tout conformément aux meilleurs pratiques internationales. Dans leurs allocutions, Harvesh Seegoolam, Chief Executive de la FSC et S.Ravindran se sont exprimés en faveur du renforcement de la collaboration existant entre les deux instances régulatrices. « Cet évènement témoigne de l’engagement de Maurice pour démontrer que sa juridiction est responsable et veut collaborer pleinement avec d’autres. Ce bureau nous permettra de rester collés aux derniers développements intervenant dans le secteur des services financiers indiens, soit au niveau du cadre régulateur ou celui de l’environnement des affaires », dit Harvesh Seegolam.
Pour sa part, le directeur de la Securities Exchange Board of India (SEBI) s’est dit convaincu que l’ouverture du bureau de Mumbai, «will enlarge the scope of collaboration between both regulators ».