La Journée Internationale des autrement capables  célèbrée par La main dans la main

Armoogum Parsuramen s’adressant á l’assistance

Comme à l’accoutumée la société La main dans la main a célébré La Journée Internationale des autrement capables le 6 décembre 2020 au conseil du village de Morcellement StAndré. Etaient présents le PPS Ramkaun, le député Woochit et le Professeur Armoogum Parsuramen.

Le secrétaire de l’association, Monsieur Chundunsing a fait un tour d’horizon sur l’existence de la société. Une fois de plus il a remercié Ibrahim Sadoollah et Samson Ramlagun , membres fondateurs de la dite société.

Le Professeur Parsuramen a longuement parlé sur les valeurs des autrement capables. Selon lui les handicapés ont leur place dans la société parcequ’ils peuvent contribuer au développement de la nation de par leur capacité intellectuelle et de leur habileté. Il a cité l’exemple de Jane Constance qui étudie le droit malgré son handicap.

Le député Woochit a mis l’accent sur le droit des handicapés. Il a lui même fondé une école pour les autrement capables. Il a felicité la société La main dans la main pour son dévouement envers ces personnes portant un handicap.

Rajive Boodhoo, un des invités qui a toujours  patronné la dite société a souligné que les handicapés doivent être protégés par la loi. Selon lui on devrait recruter plus de personnes autrement capables à des postes qui leur conviennent

Le président de la société, Premchand Jugoo,  lors de son discours a rappelé que le statut de personnes handicapés doit être revalorisé

La société La main dans la main a honoré tous ses bienfaiteurs en leur remettant un certificat d’appréciation.