La mère du défunt : « Mo garçon innocent ! » 

Braquage de voiture suivi par un accident fatal

Ally Rehaz Muzaffar Puttaroo, âgé de 19 ans, meurt au volant d’un 4 X 4 dans un accident de la route mercredi dernier. Le même jour, un habitant de Phoenix dépose une plainte à l’effet que le 4 X 4 aurait été volé. Cependant, les proches du défunt n’arrivent pas à croire qu’Ally aurait pu être impliqué dans un braquage de voiture.

Le propriétaire du 4 x 4 avait signalé à la police de Quartier-Militaire que son véhicule avait été volé alors que le jeune homme effectuait un essai en sa compagnie dans le but d’acheter le véhicule. Dans sa déposition, il affirme que le jeune l’aurait menacé avec un sabre avant de prendre la fuite, avant de rejoindre des complices dont l’un était son frère. Ce dernier a été interrogé par des limiers du CID. Craignant pour sa vie, le propriétaire du 4×4 a obtempéré et est descendu du véhicule pour se rendre au poste de police le plus près.

Plus tard dans la soirée, à une quinzaine de kilomètres de là, le véhicule a été retrouvé écrasé contre une main courante sur le côté gauche de la route, à proximité de Sudhir Motors à Lallmatie. Puttaroo, qui était au volant, a été transporté à l’hôpital de Flacq par des volontaires. Il portait de graves blessures sur tout le corps. Il décède peu de temps après, et l’autopsie a révélé que sa mort est due à de multiples blessures.

 

La famille Puttaroo refuse de croire dans l’implication d’Ally

Chez la famille Puttaroo à Gokhoola, tout s’est écroulé après cette triste nouvelle. Nazia Puttaroo, la mère de la victime, est inconsolable. Ally était le benjamin d’une fratrie de trois enfants. Le jour du drame, personne n’était au courant où il se rendait ou s’il s’apprêtait à acheter une voiture. « Nous avons une voiture familiale et il détient un permis de conduite du Royaume-Uni, où il a séjourné », nous raconte Mme Puttaroo. D’ailleurs, Ally avait l’intention de rejoindre son grand frère dans ce pays pour exercer le métier de cuisinier, après le mois de Ramadan qu’il avait prévu de passer avec sa famille à Maurice. Or, le destin en a décidé autrement. « La prunelle de mes yeux s’en est allée pour toujours », pleure la mère.

Pour ce qui est du braquage, relayé dans toute la presse, Nazia Puttaroo n’en croit pas un mot. « Je connais mon fils et il ne manque de rien ; alors pourquoi ferait-il une chose pareille ? Je connais mon enfant », répète-t-elle fermement.

Les funérailles d’Ally ont eu lieu jeudi dernier. Une foule importante s’est déplacée pour lui rendre un dernier hommage. Ally était très connu dans l’endroit et très serviable, selon ses proches. « Voir toutes ces personnes à ses funérailles m’a rendue plus émue », nous confie Nazia Puttaroo. Pour elle, Dieu l’accueillera dans son paradis, car il était un fils soucieux, honnête et sans histoire.