Lancement d’un ‘Digital Chinatown Art Hub’

 

Organisé par la New Chinatown Foundation et Aestetika Studio en collaboration avec l’Economic Development Board (EDB), ce mercredi 2 décembre devant une foule conséquente de jeunes de tous âges : Première Expérience d`Art Mural Numérique dans un Chinatown dans le monde. En dévoilant son Street Art Urbain Numérique via l’application Artivive Augmented Reality, Jean Paul Lam de la New Chinatown Foundation et Ingrid Bell d`Aestetika Studio lancent Chinatown Maurice dans le Digital Art Hub devenant ainsi la première galerie d’art numérique en plein air à Maurice, offrant aux visiteurs des moyens novateurs d’interagir numériquement et de découvrir le street art dynamique que divers artistes-collaborateurs avaient créé à Chinatown Port Louis.

Divers invités d`honneur présents dont : Nanda Narrainen (Head Creative Industries EDB), Aneeta Ghoorah (Directeur & Assistant Secretaire Gal of Natcom Unesco), Subashini Rama (Directeur Digital Eco & Skills Development du Ministère des Finances), Giandev Moteea (CEO Mauritius Post) et Charles Loppinot (Président de l`Union des Français à l`Étranger Maurice), ont assisté à ce que Jean Paul Lam appelle « le tournant du destin de la capitale avec cette nouvelle ère artistique et digitale ». On a pu assister à l`engouement des jeunes, dans une ambiance joviale, cette expérience technologique durant la cérémonie de lancement.

Douze peintures murales situant à la rue Venpin (Manga Street) et la rue Dr Sun Yat Sen ont pris vie virtuellement ; offrant aux visiteurs de manière créative d’interagir numériquement et de découvrir le street art dynamique. Ce jeu numérique futuriste fait partie de l’EdTech, l’industrie des technologies de l’éducation, qui augmente l’engagement et l’interaction des utilisateurs et offre une expérience plus riche qui encourage l’apprentissage en améliorant la rétention de la mémoire à long terme.

Fidèle à sa doctrine, Jean Paul Lam à travers la New Chinatown Foundation participe à l`ouverture et l`accompagnement des jeunes vers une multitude de disciplines afin qu’ils soient mieux préparés pour faire face au monde de demain et à contribuer au développement économique de Maurice avec des produits et services innovants pour le bien-être de tous. Ce projet d`immersion de Réalité Augmentée vise aussi à positionner Chinatown Port Louis comme avant-gardiste et d`inspiration pour la jeune génération de prendre conscience en leur capacité de repousser les idées et la créativité au-delà des limites. Et de croire en eux : Transformer les difficultés-obstacles en réalisations. Le rendez-vous est donc pris pour le 22 décembre prochain pour la phase II Réalité Virtuelle : Port Louis 2040 !