Lancement d’une biographie sur le Maulana Rashid Nawab, sous la plume d’Assad Bhuglah

À l’Islamic Cultural Centre ce 1er octobre

Le lancement du livre Maulana Rashid Nawab : His Educational Advocacy, Social Mobilization and Institutional Legacies, sous la plume d’Assad Bhuglah, aura lieu le samedi 1er octobre à l’Islamic Cultural Centre (ICC) à Port-Louis.

Comme le titre l’indique, ce livre est une biographie du Maulana Rashid Nawab. De ce fait, une délégation saoudienne, composée de trois petits-fils du Maulana, viendra à Maurice pour assister au lancement.

Le Maulana Rashid Nawab est né à La Mecque en Arabie saoudite. Il a commencé sa carrière en tant qu’imam au Mecca Masjid, à Hyderabad en Inde. À Maurice, il a été l’imam de la ‘Jummah Mosque’ de 1915 à 1921. Plus tard, il s’est impliqué activement dans les réformes du secteur de l’éducation à Maurice et a passé une grande partie de sa vie à améliorer les conditions éducatives et sociales des Mauriciens de foi musulmane. Il est le fondateur de la Muslim Educational Society en 1926. À sa mort en 1951, il a été inhumé au cimetière de Riche-Terre, ce qui témoigne de son profond attachement à Maurice.

Le livre contient une préface de l’ancien président de la République, Cassam Uteem, et l’historien Moomtaz Emrith, ainsi qu’une introduction par Hassam Amide, vice-président de la Muslim Educational Society. Ce livre a été publié sous les auspices de la maison d’édition Le Printemps et de la Muslim Educational Society.