MMB 2022 : Un concours de beauté pas comme les autres

Mauritius Most Beautiful (MMB 2022)

La première édition du concours de beauté ‘Mauritius Most Beautiful’ (MMB 2022), organisé par la société Ellis Rekordz, a eu lieu le jeudi 22 septembre. Le thème choisi pour l’évènement : “Working together and empowering young women to champion social impact projects in our society”. Ce concours de beauté se démarque puisqu’il considère que la femme n’est pas juste « a pretty face with a pretty smile », et se focalise plus sur son intelligence, ses talents et sa personnalité.

Le concours considère la femme comme étant un catalyseur qui peut aider à résoudre les problèmes sociaux, et de ce fait, la gagnante du concours sera décernée le titre d’ambassadrice, et devra participer dans des projets communautaires, sensibiliser les membres du public sur les problèmes sociaux et venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Les autres candidates seront aussi encouragées de devenir des ambassadrices.

Farrah Abdool, la directrice des relations gouvernementales et corporatives d’Ellis Rekordz, nous explique que l’objectif de cet évènement est de chercher une représentante à travers l’île, notamment « une jeune femme qui une bonne capacité intellectuelle, une bonne communication et qui peut socialiser facilement avec la population ». Le CEO d’Ellis Rekordz, Michael Adjei, nous dit pour sa part que Maurice est le lieu parfait pour la tenue de cet évènement car pour lui, « Mauritius is the light of Africa ». Prisheela Mottee, la présidente et fondatrice de l’association Raise Brave Girls, souligne pour sa part que ce concours associe l’image de la femme avec ses compétences, et le fait qu’elle travaille pour le grand public. « J’espère qu’avec ce nouveau concept, on pourra mieux aider à émanciper la femme mauricienne, alors même que celle-ci est confrontée à plusieurs défis sur une base quotidienne, comme le harcèlement ou la violence domestique », dit-elle.