Sir Anerood Jugnauth : « Maurice pourrait vivre un deuxième miracle économique »
Le Premier ministre, lors du lancement officiel, hier, de Radisson Blu Azuri Resort & Spa à Haute Rive, Rivière du Rempart, a félicité le secteur hôtelier pour son engagement dans l’avenir du pays. Sir Anerood Jugnauth a affirmé d’emblée que Maurice pourrait vivre un deuxième miracle économique au cours de cette décennie.
Le chef du gouvernement a, en présence des invités, déclaré que le secteur du tourisme continue de s’épanouir en 2016 et a ajouté que l’accord signé entre Air Mauritius et Changi Airport pour la création d’un couloir aérien afin d’accroître des échanges commerciaux est une opportunité pour l’Asie d’utiliser le pays comme une passerelle vers le continent africain et vice versa. Dans ce contexte, il a mis l’accent sur le fait que le tourisme est un secteur d’avenir pour Maurice.
Créer des emplois
Il a aussi déclaré que grâce aux marchés émergents et au développement du nombre de vols vers le pays, le secteur du tourisme se porte bien. Le Premier ministre, qui a lancé un appel aux opérateurs du tourisme d’investir davantage dans le domaine de la technologie pour créer non seulement des emplois mais aussi de promouvoir leurs produits dans le monde. Dans le même souffle, il a demandé à ces derniers de continuer à promouvoir la destination.
Sir Anerood Jugnauth s’est également appesanti sur le fait que l’arrivée de l’enseigne de Radisson Blu est un témoignage de la confiance des investisseurs étrangers à Maurice. Tout en soulignant que Maurice se trouve en bonne place dans l’indice de l’Economist Democracy Index 2015, il a fait comprendre que le gouvernement a facilité 47 projets d’investissements grâce au Fast Track Committee, totalisant Rs 68 milliards en 2015. Il a aussi soutenu que l’année 2015 a été une année raisonnablement correcte pour le secteur du tourisme et ce avec une arrivée touristique qui se chiffrait à hauteur de 1, 15 million pour des dépenses de Rs 50 milliards.
Le président de BlueLife Limited, Arnaud Lagesse, a déclaré que les hôtels qui sont désormais gérés par la puissante Radisson Blu feront partie d’un grand réseau mondial. « Nous sommes convaincus que cela contribuera au développement du secteur du tourisme et à la création de 500 emplois directs et indirects.
Situé sur une plage paisible aux abords du village d’Azuri, le Radisson Blu Azuri Resort & Spa dispose de 160 chambres et suites avec vue sur le jardin ou la mer.