L’Arabie saoudite offre des équipements médicaux valant 500 000 USD

Maurice a reçu du matériel médical en don, d’un montant de 500 000 USD, de l’Arabie saoudite. Une cérémonie a eu lieu au ministère des Affaires étrangères à Port-Louis le jeudi 9 septembre. L’objectif de cette donation est de renforcer la capacité du personnel de la Santé, notamment les ‘frontliners’, pour qu’il puisse mieux faire face à la covid-19.

Dans son allocution, le ministre Ganoo devait exprimer ses remerciements à l’Arabie saoudite pour le soutien qu’il nous apporte dans plusieurs secteurs. Le ministre Jagutpal devait lui souligner que ces équipements médicaux fournis par l’Arabie Saoudite s’avéreront d’une importance capitale dans la gestion de la covid-19. Il a aussi voulu se montrer rassurant en affirmant que le gouvernement mauricien a déjà conçu diverses stratégies de confinement en réponse aux différents scénarios envisageables à l’avenir.

Le vice-consul général de l’Arabie saoudite, Ziyad Sulaiman Binhamad, devait expliquer, pour sa part, que son pays soutient plusieurs pays par le biais du ‘King Salman Humanitarian Aid and Relief Centre’ depuis le déclenchement de la crise sanitaire.