Le Chairman de la MHC justifie le renvoi du Dr. Boolauck

Renvoi du Dr. Boolauck par la Mauritius Housing Company

  • « Ses qualifications ne sont pas reconnues », soutient le Chairman de la MHC
  • Le Dr. Boolauck avait dénoncé la MHC à l’ICAC pour fraude

Deepak Balgobin, le chairman de la Mauritius Housing Company, a souhaité réagir à notre article de la semaine dernière faisant état de la révocation du Dr Ranjivsingh Boolauck de son poste de chef du département Corporate Planning and Development.

Pour Deepak Balgobin, on ne peut pas évoquer « une vendetta »  contre le Dr Boolauck et que ce n’est qu’après vérification de ses qualifications que la décision de le renvoyer a été prise. « C’est une décision du board de la MHC de terminer le contrat du Dr Boolauck. Ses qualifications et les institutions dans lesquelles il les a obtenues ne sont pas reconnues. » 

Deepak Balgobin poursuit ses explications en disant que c’est à la suite d’une enquête auprès de la Tertiary Education Commission (TEC) que cette instance a informé la MHC que les qualifications du Dr Boolauck ne sont pas reconnues.

La Mauritius Housing Company aurait-elle renvoyé le Dr Boolauck si ce dernier ne les avait pas dénoncés à l’ICAC pour fraude ? Deepak Balgobin nous répond sur la question : « Nous aurions pu le mettre à la porte plus tôt mais de bonne foi, nous lui avons envoyé une lettre pour qu’il s’explique sur ses qualifications et ceci dans un délai de 7 jours. Ce n’est qu’au huitième jour qu’il s’est manifesté, cela n’empêche pas le fait que nous avons pris en considération sa lettre.  Mais le board, n’étant pas satisfait de ses explications, a décidé de terminer son contrat pour breach of trust and unrecognised qualifications and institutions ».

Nous avons essayé de confronter le Dr Boolauck aux dires de Deepak Balgobin mais il est resté injoignable.