Le collège Islamic de Belle-Rose ouvre ses portes aux filles

Le collège Islamic de Belle-Rose ouvre ses portes aux filles

Le collège Islamic de Belle-Rose, fondé en 1975 et qui compte 46 ans d’existence, compte accueillir des filles à partir de la prochaine rentrée, prévue le 14 juin 2021. Sont concerneés les filles des grades 7 à 11.

Titulaire d’une maitrîse en économie, enseignant depuis plus de 17 ans à ce collège, Mohammad Reaaz Baureck nous confie que « le collège Islamic a parcouru un très long chemin pour pouvoir accueillir des filles aujourd’hui. C’est un travail de longue haleine, abattu par la direction, et surtout par le directeur, Ismael Sheikmamode, le recteur, Reshad Bhollah, et le manager, Hassen Heerah. »

« Le collège Islamic a contribué énormement à l’épanouissement de nos jeunes garçons, et dorénavant, ce sera possible de faire de même pour les filles », poursuit-il.

Notons que les filles auront des classes séparées des garçons. Elles auront toutes les facilités pour accomplir le ‘swalaat zohur’ au collège, ainis que le ‘jummah’. Des causeries quotidiennes seront organisées à leur intention, du lundi au jeudi, par des ‘guest speakers’ sur des thèmes spécifiques. Des cours de ‘hisz-hadith fiqh’ et d’arabe leur seront aussi offerts tandis qu’elles recevront les cartables, les uniformes, les cahiers et les ‘sketchpads’ gratuitement.

Un service d’autobus est déjà disponible pour certaines regions, et des arrangements sont possibles en ce qui concerne d’autres regions.

« Le collège Islamic est un établissement scolaire moderne, en constante innovation, de par son infrastructure, la qualité de l’enseignement et l’approche pédagogique des enseignants envers nos étudiants. Que ce soit sur le plan académique ou religieuse, les élèves sont assurés de recevoir une éducation de qualité. Nous formons une famille et nos élèves sont fiers du collège », nous indique Reaaz Baureck.