Javier Tebas estime que le Real Madrid n’aura pas les moyens de s’offrir les services de Kylian Mbappé avant la fin de la saison prochaine.

Devenus les deux nouvelles stars du football européen, Erling Haaland et Kylian Mbappé risquent d’affoler les prochaines périodes de transfert. Les deux pépites de 20 et 22 ans sont notamment dans le viseur du Real Madrid. Mais pour s’offrir l’un d’entre eux, les Merengues devront trouver plus de 100 millions d’euros d’ici la fin de la saison. Une mission impossible d’après le président de la Ligue espagnole, Javier Tebas. Dans des propos relayés par le Daily Mail, le patron de la Liga a assuré que le Real Madrid devra attendre l’an prochain pour passer à l’action, tout en glissant au passage une petite pique au Paris Saint-Germain.

« Personnellement, je pense qu’il sera difficile pour Mbappé et Haaland de venir en Espagne. Au vu des montants évoqués pour ces joueurs, les clubs espagnols passeront leur tour. Le Real Madrid, cité comme favori pour accueillir Mbappé, va devoir attendre encore un an pour le signer… La faute aux prix démesurés de ces joueurs, hors d’atteinte pour tout le monde sauf pour les clubs-états qui réalisent des transferts, de manière un peu sournoise, grâce à l’argent du gaz et du pétrole. »