Le « Regroupement des Masaajid de Rose Hill » organise sa troisième sortie familiale

Le « Regroupement des Masaajid de Rose Hill » (RMRH), société apolitique qui regroupe les masaajid de la région de Rose Hill et bientôt celles de Beau Bassin, a organisé une sortie pour la famille pour la troisième année de suite, le dimanche dernier, 2 décembre  à Mon Choisy. Environ 700 Muswallis de la région de Rose Hill et de Beau Bassin (deux masaajid de Beau Bassin y participèrent pour la 1ere fois) et leurs familles firent le déplacement vers le nord de l’ile pour se retrouver ensemble comme une seule famille, sur la plage de Mon Choisy.

Tous les masaajid formant le RMRH ont mobilisé leurs Muswallis et leurs familles. ‘’Depuis 3 ans nou p organise sa type de sortie la et nous remarquer qui sak l’année nombre participants p augmenter…c’est vraiment enn grand moment’’, ont souligné des fidèles participants.

Une fois arrivés à la plage, les participants se sont rassemblés et des consignes précises ont été données afin que l’activité se déroule comme planifiée. Après le discours de bienvenue, le RMRH a rappelé ceux présents de la nécessité de s’unir peu importe les différences en ce qu’il s’agit des écoles de pensée : ‘’ li plus ki important pou tout bann musulmans unir afin qui nous kav fer face bann défis ki la communauté musulmane p faire face et nous invite bann lézot régions pou mobiliser parey.’’

Après le briani commun pour le déjeuner, le moment fort fut la swalat de Zuhr en congrégation, officié par l’imam de la mosquée de Badrul Islam, Camp Levieux. Point de question pour savoir de quelle école de pensée était issu l’imam. Tous ont prié comme un seul corps pour ne pas démentir le slogan bien trouvé du RMRH « Several Masaajid. One Qiblah ». Moment sublime pour une journée mémorable qui en appelle d’autres, selon les organisateurs.