Le serpent de mer fait surface !!

Ne tenant aucun compte de l’impact environnemental ou les traumatismes causés par l’acquisition de terrains où des générations ont vu le jour, tout est fait dans la précipitation et l’amateurisme ignorant les rapports sur les risques de glissement de terrain le tracé passant par des terrains en proie à ces périls imminents. L’opacité du projet a érodé  jusqu’à la trame la confiance du peuple et a éveillé des soupçons légitimes.

Le projet initié sous l’ancien régime a été désavoué par quelqu’un disant ‘maitro leze OUT’ à son accession au poste suprême animé d’un esprit de vengeance puérile mettant en péril les intérêts de l’État avait trouvé tous les arguments fallacieux pour dénoncer ce projet qui ne se fera pas sous aucune condition pendant son mandat. Aujourd’hui, ceux qui étaient contre, soutiennent mordicus que c’est un projet moderne qui va régler tous les problèmes de transport sans penser une nanoseconde aux chauffeurs et receveurs d’autobus qui resteront sur les carreaux. Ils représenteront la moitié de la flotte opérationnelle. Un de ces lourds Balfours en herbe, par un coup de crayon assassin a tracé la ligne provoquant l’exode  de tant de nos compatriotes vers l’inconnu et l’incertain. Ce qu’ils ont vomi en 2014, ils l’ont ravalé, y compris leur dignité.

Nous ne sommes pas contre la modernité et le progrès mais là c’est de l’incompétence et de l’amateurisme à tous les étages. Le moment et la façon de procéder ont été de plus désastreux. Le progrès se fait avec le peuple et pas contre eux ou à leur détriment. C’est frappé du sceau de l’ignominie. La bataille juridique a commencé avec leur armada d’avocats sur chaque côté de l’échiquier. Les jeux ne sont pas encore faits, les dés sont pas encore jetés, il est encore temps de se ressaisir afin d’éviter de lourds préjudices humains. Il faut revenir à la raison et faire les choses dans les règles de l’art en tenant compte de tous les paramètres et ne pas œuvrer au hasard et dans l’à peu près. Les conseillers mal avisés donnant des conseils toxiques devraient retourner à leurs chères études.

Et dire qu’ils disaient “putting people first” mais ils ont oublié de préciser “putting our people first”. Le peuple s’en souviendra et saura y mettre bon ordre. Nous ne viendrons pas avec un esprit de vengeance destructeur mais avec celui de la cohésion, la solidarité et l’empathie. Le peuple en a assez qu’on lui remet du gros sel dans ses plaies béantes. Il aspire légitimement à un avenir meilleur, surtout pour les jeunes générations. Il y a une sérieuse remise à niveau à effectuer. Le peuple de notre pays a soif de liberté et de justice. Il est prêt et déterminé pour la reconstruction de notre avenir radieux.