Les Avengers : « Un mauvais cinéma de la police »

Les Avengers ont tenu un point de presse ce samedi 20 août suivant l’arrestation d’Akil Bissessur. Outre les avocats Rouben Mooroongapillay, Neelkanth Dulloo et Sanjeev Teeluckdharry, le père d’Akil Bissessur était aussi présent.

Me Neelkanth Dulloo devait revenir sur les affirmations d’Akil Bissessur en cour le matin du samedi 20 août à l’effet que de la drogue aurait été plantée chez lui. « Il s’agirait d’un mauvais cinéma par une section de la police qui agirait comme une milice sous un régime dictatorial », selon Neelkanth Dulloo. Le père d’Akil Bissessur devait lui dénoncer un fort contingent de policiers (« ‘ène l’armée’ ») qui auraient utilisé de la violence lors de cette arrestation, qui selon lui, semblait avoir été planifiée depuis longtemps.

De son côté, Bruneau Laurette a quant à lui publié ce qui semble être une memo interne de la ‘Striking Team’ de la police, listant des opposants qui seront prochainement arrêtés par la police dont lui-même, Neelkanth Dulloo, Rama Valayden, Shakeel Mohamed, Rajesh Bhagwan et Patrick Assirvaden, entre autres. L’Inspecteur Shiva Coothen du ‘Police Press Office’ affirme lui que c’est un « faux document. »