Les employés de Mauritius Post rejettent le rapport de la compensation salariale

Le Président de la Union of Post Office Workers de la branche No 2, Luximun Badal, et le président de la Federation of Civil Service and Other Unions, Narendranath Gopee ont tenu une assemblée générale, le samedi 3 mars, au NMF building, à Rose-Hill.

Près de 1200 employés sont concernés par ce rapport salarial. Lors de cette réunion, la majorité des employés présents ont voté contre le rapport, soit 251 contre 5 qui ont rejeter le rapport officiel émis par le CEO de Mauritius Post. Les employés de cette branche réclament une augmentation de 40 % à 50 % au niveau de leur salaire. Selon, le porte-parole du syndicat, le CEO aurait déjà accepté le paiement de salaire de 33 % lors d’une première proposition. Mais grande a été leur surprise quand ils ont reçu leur draft payment le 15 février dernier. L’autre raison de discorde, seraient les Terms & Conditions et le Scheme of Service qui auraient été amendés sans consulter les employés dont les droits n’ont pas été respectés.

Luximun Badal exige que les salaires des hauts cadres soient rendus publics. « Après chaque 5 ans les membres exécutifs de Mauritius Post, font des amendements se basant sur les conditions de travail des employés dans ce secteur. Le 15 février dernier nous avons reçu un rapport qui a été approuvé par le CEO avec lequel nous sommes en total désaccord».

Intervenant hier sur ce sujet le président de la Federation of Civil Service & Other Unions (FCSOU), Narendranath Gopee a déclaré qu’il accorde tout son soutien aux employés et qu’il suivra de près cette double mesure prise par la Mauritius Post Ltd.

Il souhaite cependant adresser une lettre au Management pour établir un lien de négociation collectif avec des nouvelles propositions en faveur des employés. Et si les responsables de Mauritius Post, refuse toute négociation, le syndicaliste compte saisir l’Employment Relations Tribunal(ERT), pour trancher.