Les syndicalistes : « Une volte-face de Collendavelloo toujours possible »

Privatisation de la fourniture d’eau

La ‘platform anti privatisation’ commence à donner de la voix. Rencontrant la presse ce vendredi 4 mai à la Sterling Tower, les syndicalistes affirment ne pas faire confiance aux propos du ministre des Utilités publiques, Ivan Collendavelloo, quand ce dernier avait récemment affirmé sous une levée de boucliers qu’il n’y aurait pas de privatisation de la fourniture d’eau.

Selon Krisna Sadien et Jayen Chellum, la population ne devrait pas prendre les paroles du ministre comme argent comptant et disent craindre une volte-face du ministre. Les syndicalistes demandent une rencontre avec le ministre  et que tous les engagements pris deviennent formels.

Selon eux, la CWA s’est déjà transformée en une entité du secteur privé avec à la tête du board les ‘dimounes’ du ministre Ivan Collendavelloo.

Les membres de la plateforme donnent rendez-vous à la population le 19 mai prochain au Plaza pour une manifestation. Les ménagères, les consommateurs et les travailleurs sont invités à venir « exprime zot droit » parce que l’eau est une commodité naturelle qui n’est pas supposé engendrer des profits.