Mahacar Ltd contre-attaque et compte poursuivre Salim Auto Ltd

Concurrence déloyale alléguée

Le directeur de la compagnie Mahacar Ltd, Abu Bakr Maharaullee n’est pas allé de main morte pour dénoncer les agissements de Salim Krumtally, le gérant de l’agence de location de voiture Salim Auto Ltd, où il est directement visé. C’était lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel St Georges à Port-Louis ce vendredi 28 avril.

Abu Bakr Maharaullee rejette en bloc les allégations portées contre lui par le directeur de Salim Auto Ltd. Ce dernier aurait allégué que Mahacar Ltd importerait des voitures accidentées pour ensuite les commercialiser à Maurice. Maharaullee explique : « Il existe des longues procédures concernant l’importation des voitures de seconde main à Maurice. D’abord, il y a une première inspection au Japon avant d’approuver le permis. Ensuite, les officiers de la douane procèdent à des vérifications. Finalement, des exercices de fitness sont effectués par les officiers du ministère du Commerce », ce qui rendrait selon lui impossible l’importation des voitures accidentées pour les revendre ici.

Maharaullee a aussi affirmé que son concurrent utiliserait des méthodes déloyales pour les discréditer aux yeux de la population. Selon Abu Bakr Maharaullee, le directeur de Salim Auto Ltd intimiderait certains de ses clients pour qu’ils disent des « faussetés » sur sa compagnie dans les médias. Une déposition a été faite au poste de police de Moka par un client de Maharaullee. Abu Bakr Maharaullee compte entamer une action en justice contre le directeur de Salim Auto Ltd incessamment.

Contacté au téléphone, Salim Krumtally, le directeur de l’agence Salim Auto Ltd, nous a fait la déclaration suivante : « Si vremem mone fer foss allegations, laisse li poursuiv moi. Mo ti pe atane mem kan li fer sa ».